Rallye Sciences 2023

Image

Le Rallye Sciences est un concours interdisciplinaire organisé au niveau académique.

Une nouveauté cette année : le numérique sera présent au côté de la SVT, la SPC et des mathématiques.

Il s’agit d’un jeu-concours collectif pour les établissements publics, impliquant tous les élèves d'une même classe, autour des mathématiques, des SVT, des SPC et depuis cette année, du numérique.

Les classes de troisième et seconde travaillent par petits groupes sur des sujets issus des quatre disciplines. Ainsi, chaque élève peut apporter ses compétences pour la réussite de sa classe.

Une des originalités de ce concours tient des catégories dans lesquelles les prix sont décernés, ce qui permet de valoriser des compétences transversales qui ne sont pas toujours prises en compte dans la scolarité ; en effet, le jury académique décerne six prix : jury, communication, esthétique et créativité, recherche documentaire, raisonnement scientifique, expérimentation.

Le thème retenu cette année est

« La science à ne pas en croire ses yeux ».

La session 2023 aura lieu le

MARDI 24 JANVIER